La Ville commémorera le 8 mai 1945 à huis clos

C’est une cérémonie exceptionnellement à huis clos qui se tiendra vendredi 8 mai, devant le Monument aux Morts du cimetière du Fontanil-Cornillon. Un temps pour commémorer la victoire des Alliés et la fin de la 2ne Guerre Mondiale, en mémoire des victimes et héros de l’Histoire.

En comité restreint (pas plus de 5 personnes) et sans public comme l’impose le Préfet
, le maire Stéphane Dupont-Ferrier sera accompagné de deux élus et de deux membres de la FNACA pour honorer, malgré la situation actuelle, le devoir de mémoire. La mairie sera pavoisée, et une gerbe de fleurs sera déposée devant le Monument aux Mort.

La Ville du Fontanil-Cornillon invite les Fontanilois qui le souhaitent à respecter une minute de silence à 9 heures, pour partager ensemble ce moment solennel.