Conférence / Débat « Les effets des écrans sur les enfants »

retour aux animations

Mardi 15 octobre 2019

Salle du Conseil et des Mariages,  20 h
Entrée gratuite – Public Adulte

Conférence-débat / Echanges

« Les effets positifs et négatifs de l’exposition et de l’usage des écrans sur le développement psychologique et le rythme veille-sommeil du bébé à l’adolescent »
Intervention de Christine CANNARD, Docteur en psychologie de l’enfant et de l’adolescent, au sein du laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (LPNC, CNRS/UGA)

Dans la société d’aujourd’hui, les écrans sont entrés de plein fouet dans les maisons et à l’école. On ne peut que constater que l’usage qu’il en est fait par le jeune enfant mais aussi son exposition vont dépendre du type d’écran et de l’attitude des familles. L’usage des écrans est totalement intuitif et tout est fait pour que l’usager y reste le plus longtemps possible (à tous les âges). Après avoir montré pourquoi les écrans sont si attractifs pour les enfants et les adolescents, le Dr. Christine Cannard abordera les effets négatifs de l’usage immodéré des écrans sur le sommeil et le développement cognitif du bébé à l’adolescent (motivation, attention, apprentissage).

Les animations futures

retour aux animations