Confinement : les services publics s’adaptent

Dans le contexte du confinement mis en place par le gouvernement, les services publics s’adaptent.
Retrouvez ci-dessous un point sur le fonctionnement des services du Fontanil-Cornillon en ce mois de novembre. Les informations seront régulièrement mises à jour selon l’actualité.

Mairie : services administratifs et techniques

Les services de la mairie sont maintenus, aux horaires habituels d’ouverture.

Les usagers sont toutefois invités à privilégier les démarches dématérialisées (par mail ou téléphone), pour leur sécurité et celle des agents.

Pour toute question : contact@ville-fontanil.fr

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Le CCAS de la Ville se mobilise pour accompagner les personnes les plus vulnérables (courses, attestations à imprimer, etc.)

Pour tout signalement de personne en difficulté, ou pour toute demande : mabornier@ville-fontanil.fr

Ecole Fonta Musique

L’école de musique est fermée en présentiel.
Afin d’assurer la continuité des enseignements musicaux, la commune a fait le choix de maintenir les cours instrumentaux individuels à distance (par vidéo), sur les plannings définis depuis ce début d’année et selon le même temps de cours.

Les cours collectifs sont quant à eux suspendus jusqu’à nouvel ordre (FM, éveil musical, combos, orchestres), tout comme les cours de FM individuelle.

Pour toute question  : fontamusique@ville-fontanil.fr

Médiathèque

La médiathèque est fermée au public.

Un service de réservation et retrait de livres a été mis en place pour permettre aux lecteurs de continuer d’emprunter. Pour plus d’informations sur les modalités de ce service, cliquez ici !

Les animations prévues en novembre sont annulées.

Pour toute question : mediatheque@ville-fontanil.fr

Equipement culturel L'ATRIUM

Tous les spectacles et expositions sont annulés jusqu’au 1er décembre.

Retrouvez l’actualité de l’ATRIUM sur : www.facebook.com/AtriumFontanil

Petite enfance

Le multi-accueil « L’Univers des tout-petits » reste ouvert et accueille les enfants dans les conditions habituelles. Les protocoles sanitaires suivent l’évolution des mesures en vigueur.

Pour toute question : petite.enfance@ville-fontanil.fr

Le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) reste également ouvert.
 Les permanences administratives sont maintenues, en privilégiant les démarches à distance. Les temps collectifs sont toutefois annulés.

Pour toute question : ram@ville-fontanil.fr

Scolaire et services périscolaires

Le groupe scolaire du Rocher reste ouvert (maternelle et élémentaire). Les protocoles sanitaires évoluent en fonction des mesures en vigueur.

Pour toute question :
École maternelle
École élémentaire

Les services périscolaires sont maintenus : cantine scolaire, périscolaire du matin, périscolaire du soir.

Plateforme périscolaire (cantine, périscolaire du matin) : https://fontanil.issila.com/
Périscolaire du soir : www.espace-claretiere.net

Centre de loisirs

Le centre de loisirs Claretière fonctionne selon les protocoles en vigueur.

Plus d’informations : www.espace-claretiere.net

Services métropolitains

Les services quotidiens métropolitains sont maintenus : voirie et espaces publics, eau potable, assainissement, collecte des déchets et accès aux déchèteries.

Pour plus d’informations : Grenoble Alpes Métropole