72e Critérium du Dauphiné

retour aux animations

Jeudi 13 août 2020

Route de Lyon

Une arrivée inédite au Col de Porte le jeudi 13 août et un départ de Corenc le vendredi 14 août, c’est ce qui attend les métropolitains lors de cette 72e édition du Critérium du Dauphiné. Le Fontanil-Cornillon accueillera le passage des coureurs le 13 août.

Après la confirmation de passage du Tour de France – reporté au 15 et 16 septembre en raison de la crise sanitaire, c’est au tour de l’autre grande course cycliste organisée par ASO de confirmer sa présence dans la région grenobloise : le 72e Critérium du Dauphiné se déroulera du 12 au 16 août 2020 et emmènera notamment les coureurs à l’assaut de la Chartreuse les13 et 14 août 2020. 

Partie de Vienne, la 2e étape de la course arrivera dans la métropole grenobloise jeudi 13 août, avec une ligne d’arrivée située au col de Porte – une première pour le Critérium – après un passage par Voreppe, Le Fontanil-Cornillon, Saint-Égrève, Quaix-en-Chartreuse et le col de Palaquit.

Le lendemain matin, vendredi 14 août, les coureurs prendront le départ de la 3e étape depuis la commune de Corenc, avant de descendre dans la vallée du Grésivaudan, direction Saint-Martinde Belleville, en Savoie.

Réputé difficile et sélectif, le Critérium du Dauphiné constitue pour les coureurs une bonne épreuve de préparation au Tour de France, qui sera lui-même accueilli sur le territoire métropolitain les 15 et 16 septembre.

La course cycliste empruntera la RD1075 jeudi 13 août, dans le sens LYON/GRENOBLE. La circulation de tous les véhicules (motorisés et cycles) sera strictement interdite de 14 h à 17 h, dans les deux sens de circulation, sur la bande roulante et les pistes cyclables.

Les animations futures

retour aux animations