Alerte Météo de vigilance orange – Pluie/Inondation

Le Département est placé en vigilance orange « PLUIE – INONDATION » par Météo-France. D’autre part, passage de vigilance orange à jaune pour « NEIGE-VERGLAS ».

Tout au long de la journée, la couverture nuageuse reste importante sur le Nord-Isère et le ciel est bouché en montagne. Sur le Nord-Isère, après une accalmie au cours de la matinée, de faibles précipitations reprennent à la mi-journée et cet après-midi. En montagne, les précipitations s’atténuent légèrement au cours de la matinée mais redeviennent plus fréquentes et abondantes au fil de l’après-midi. La limite de la neige se situe généralement vers 900/1000 m, puis s’élève vers 1300 m en fin de journée. Le vent est tempétueux en montagne avec des rafales pouvant atteindre 60/80 km/h. Les températures maximales atteignent 7 à 10° en plaine, 3 à 7° vers 1000 m.

Fin de l’épisode vigilance orange « PLUIE – INONDATION » annoncé le 23 janvier vers 6h.

Pour plus d’informations : http://vigimeteo.com

• Ecole primaire du rocher

Pensez à inscrire vos enfants aux heures de permanences prévues.

• Cours d’éveil dispensés à l’école Fonta Musique.

• La commune recherche un agent pour des missions au sein du service Environnement.

• Des travaux entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité sur la commune en janvier.

• Accompagner à Domicile pour Préserver l’Autonomie – Permanence en mairie à 15 h, sur rendez-vous.

• Séjour à Vic-sur-Cère organisé par le CCAS, du 29 septembre au 6 octobre 2018.