Festival « Les Défis de l’Aventure »

retour aux animations

Du 24 au 26 novembre 2017 

Le festival international de films d'aventures vécues "Les Défis de l'Aventure" est le rendez-vous des voyageurs et des aventuriers qui reviennent conter et partager les récits de leurs voyages, de leurs rencontres, à l'autre bout du monde ou à côté de chez vous.

Durant trois jours, l'association Caméra Aventure propose une programmation riche et variée autour de l'événement :

  • Projections 15 films - Toute la programmation ici
  • Ateliers
  • Salon de l'Aventure - Stands autour du monde, librairie, dédicaces, expositions, animations, conférences, bar, restaurant brésilien...

Soirée brésilienne samedi 25 novembre à 21 h (repas/spectacle 35 € sur réservation) au restaurant du Salon de l'Aventure.

  • Le restaurant invite les petits et grands curieux à une soirée 100% Brésil et se pare des magnifiques couleurs de l’Amérique du Sud. Au programme : rythmique de samba, plumes, sourires et musique de qualité, et vous serez transportés au Brésil ! Venez profitez de l’ambiance chaleureuse des tropiques pendant une soirée !

"La 3e édition du festival vous fera partir à la découverte de terres lointaines, vibrer à l'écoute d'explorateurs des temps modernes et de réalisateurs partageant les coulisses de leurs tournages"

LA MÉDIATHÈQUE RELÈVE "LES DÉFIS DE L'AVENTURE"
Exposition

Dans le cadre du festival international du film d'aventure vécue, la médiathèque accueille une exposition de Thomas Wintergerst, intitulée "The last frontier". 
"Ici où le jour dure toute une nuit.
Une ode à l'aventure, à l'immersion dans un territoire hostile où règne l'ours, au changement.
L'Alaska, l'ivresse de retrouver nos instincts.
Revenir prend du temps, alors évadez vous."

Du 3 novembre au 25 novembre, aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

Thomas Wintergerst sera présent à la médiathèque pour commenter les photos de son road trip en Alaska.
Samedi 25 novembre de 10 h à 12 h