Elargir Réduire Remettre à zéro Imprimer

Services urbains

Voici les différents prestataires de services qui peuvent vous être utile :

Véolia eau

Véolia eau est le délégataire de la gestion de l’eau au Fontanil, pour tout ce qui concerne la distribution d’eau potable aux abonnés (entretien du réseau, abonnements, facturation). Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le service en ligne 24h/24 au 0 810 000 777.

ATTENTION : tout ce qui concerne l’assainissement (les eaux usées et pluviales), relève des services de la Communauté d'Agglomération, la Métro (www.lametro.fr). En cas de problème (obstruction de réseau, débordement, odeurs, dératisation, pollution du milieu naturel), appelez le 04 76 59 58 17, un dispositif d'accueil est disponible en permanence. En dehors des heures ouvrables, vous serez guidé pour contacter le service d'astreinte réservé aux interventions d'urgence.

Rapport Annuel du Délégataire

EDF

EDF est le fournisseur d’électricité de la commune. Vous trouverez en ligne une foire aux questions, abordant notamment les sujets du déménagement, emménagement, de la facture et des modes de paiement…  Vous pouvez aussi contacter EDF Pour relever votre compteur et payer par carte bancaire N° Vert 0 800 123 333, pour gérer votre contrat N° Cristal 09 69 32 15 15, ou encore pour vous accompagner dans votre projet de rénovation au 3929 (appel gratuit sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie).

GDF 

GDF est le fournisseur de gaz de la commune. Rendez-vous sur le site internet pour tout renseignement ou par téléphone au 09 69 324 324 (appel non surtaxé).

La Métro

La Métro s’occupe de la collecte des déchets. Elle a édité un règlement intercommunal de collecte qui précise l'ensemble des règles en matière de collecte : Jours et horaires de collecte des bacs gris et « Je trie » en fonction des communes, caractéristiques des bacs, consignes de tri, caractéristiques des lieux de stockage, etc.

Pour tout renseignement complémentaire, consultez le site internet de la Métro ou appelez le numéro vert de la Métro : 0 800 50 00 27 (Appel gratuit à partir d'un poste fixe).

La Métro a aussi en charge tout ce qui concerne l’assainissement (les eaux usées et pluviales). En cas de problème (obstruction de réseau, débordement, odeurs, dératisation, pollution du milieu naturel), appelez le 04 76 59 58 17, un dispositif d'accueil est disponible en permanence. En dehors des heures ouvrables, vous serez guidé pour contacter le service d'astreinte réservé aux interventions d'urgence.