Elargir Réduire Remettre à zéro Imprimer

La campagne à la ville

Vingt-cinq ans d’efforts ont su faire du Fontanil une commune à l’environnement privilégié, protégé, valorisé et conforté. C’est à travers son urbanisation , la protection de ses coteaux, la conservation et la réhabilitation de son patrimoine que la municipalité a réussi son pari. 

L’attention portée à la propreté et à l’embellissement lui a value de décrocher ses trois fleurs de village fleuri, mais aussi le seul prix de l’originalité décerné en Rhône-Alpes par le biais des sculptures et des livre-chevalets dispersés dans l’espace public. Le Fontanil se crée une identité forte de ville où la culture est dans la rue.

Ces démarches ont permis d’offrir aux Fontanilois un cadre et une qualité de vie exceptionnels, couplés à une très forte implication dans les nouvelles technologies. Ainsi le Fontanil-Cornillon est une ville Internet décorée de deux arobases. Le wifi est disponible sur la place de la Fontaine, lieu central où se rassemblent les commerces (boulangerie, tabac, fleuriste, coiffeur, esthéticienne…) et une partie de la vie culturelle avec L’Atrium.

Ainsi le Fontanil-Cornillon a réalisé la synthèse entre modernité de la ville et qualité de vie de la campagne, alliant le meilleur des deux mondes pour le bien-être de ses habitants.

Le Fontanil-Cornillon, son évolution en 25 ans