Labo Musik’n D’Jeuns – 2e édition !

retour aux animations

Septembre/Octobre 2017

Après une première édition en mai 2017, l’expérience musicale « Labo Musik'n D'jeuns » revient en octobre pour une deuxième session ouverte à tous les jeunes musiciens amateurs curieux de vivre un stage intensif de musique avec une équipe de professionnels. 

Les participants, âgés de 13 à 20 ans, auront l'opportunité de constituer un groupe de Musiques actuelles, jazz, variétés, rock, soul... et de monter un répertoire aboutissant à un concert en étant encadré et accompagné par des professeurs expérimentés.

Les sessions du stage se dérouleront au conservatoire de musique de Saint-Egrève les : 
- samedi 30 septembre 2017, 
- samedi 7 octobre 2017,
- samedi 14 octobre 2017,
de 9 h 30 à 16 h.

Un concert organisé au Patio dans le cadre de l'opération “Parole aux jeunes” clôturera le stage vendredi 20 octobre 2017 à 20 h.

Au programme :
- 6 heures de musique par jour : un travail instrumental avec un spécialiste en individuel et/ou par petit groupe et des répétitions en groupe encadrés par un professeur dédié par groupe
- 1 concert en fin de stage
- 1 enregistrement live du concert avec atelier de sensibilisation à la prise de son

Modalités de participation :
Compléter et renvoyer le dossier d'inscription au Pôle jeunesse de Saint-Egrève (7 avenue de la Monta, 38120 Saint-Egrève / pole-jeunesse@mairie-st-egreve.fr) avant le mercredi 25 septembre 2017.

Attention ! Nombre de places limité.

Projet monté dans le cadre du réseau des écoles de musique du Fontanil-Cornilon et de Saint-Egrève, soutenu par le Département de l'Isère.

Pour tout renseignement :
L'Unisson, conservatoire de musique de Saint-Egrève
28 bis rue de la gare - 38120 Saint-Egrève

Labo Musik'n D'Jeuns à l'ATRIUM