L’éveil musical pour les tout petits

Une nouvelle activité pour les tout petits

L'école Fonta Musique vous propose d'inscrire vos enfants au nouveau cours d'éveil musical

- pour les 3/4 ans le jeudi de 16 h 30 à 17 h 15
- pour les 5/6 ans le mardi de 16 h 30 à 17 h 30

Une activité ludique et pédagogique pour sensibiliser les plus petits à la musique, au rythme et à la pratique collective.

• Découvrir les instruments de musique

• Pratiques instrumentales

• Chanter, placer sa voix dans un groupe et seul

• Activités de coordination rythmique

• Développer l'écoute et l'attention

• Petit groupe d'enfants motivés

Liaison assurée entre l’école maternelle et l’école de musique.

Cours dispensés par une enseignante Diplômée d'État.

• Campagne de dératisation

Une campagne de dératisation des réseaux souterrains se tiendra le 15 septembre sur la commune. Merci de signaler en mairie les lieux où vous avez constaté la présence du rongeur.

• Coupures de courant pour travaux

Des travaux entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité sur la commune vendredi 22 septembre 2017.

• Lutte contre le frelon asiatique

Le frelon asiatique est présent sur la quasi-totalité du territoire français. Un dispositif régional de surveillance et de lutte été mis en place et décliné au niveau départemental.

• Permanence de l’ADPA

L’association Accompagner à Domicile pour Préserver l’Autonomie (ADPA) tient une permanence en mairie lundi 9 octobre 2017.

• Fermeture de l’accueil

Fermeture exceptionnelle de l’accueil de la mairie le mardi 31 octobre après-midi, le jeudi 2 et le vendredi 3 novembre 2017.