Le Secret des Oiseaux – Danse

La Ville du Fontanil-Cornillon a le plaisir de vous inviter à découvrir le spectacle virevoltant d’une danseuse de talent.

Mercredi 21 octobre 2020

14 h / 14 h 45 / 15 h 30 / 16 h 15
Salle du Conseil et des Mariages (sous la Médiathèque)

4 séances de 15 minutes

Représentation proposée dans le cadre du programme des 10 jours de la Culture, porté par Grenoble Alpes Métropole.

Crédit photo : Pascale Cholette

Lora Juodkaite est une artiste singulière qui depuis son enfance a développé une façon vertigineuse de tournoyer sur elle-même.
Pour cette pièce, Rachid Ouramdane lui propose de mettre en voix et en mouvement Jolie Lune et le secret du vent de Mary-Hélène Sarno, un conte pour enfant au travers
duquel elle fait vivre le vent qui naît de sa giration d’une part et se métamorphose en cerf-volant d’autre part.

Une Production CCN2 – Centre chorégraphique national de
Grenoble.
Conception Rachid Ouramdane
D’après l’ouvrage de Mary-Hélène Sarno, Jolie Lune et le secret du vent
Interprétation Lora Juodkaite

Gratuit / A partir de 4 ans.

Les 10 Jours de la Culture, c’est une cinquantaine d’évènements gratuits sur l’ensemble du territoire : théâtre, danse, spectacle vivant, musique, exposition, cinéma, visites, rencontres, conférences, etc. Initiée par Grenoble Alpes Métropole, cette initiative permet de valoriser une vaste semaine de rendez-vous culturels organisés par les communes du territoire à travers une programmation partagée du 10 au 22 octobre 2020.
Cette année, afin de soutenir les acteurs culturels particulièrement fragilisés par la crise sanitaire mais également de favoriser un plus large accès à la culture, la métropole a fait le choix de prendre en charge financièrement – à titre exceptionnel – de petites formes
artistiques issues de grands, équipements culturels du territoire, déployées sur les communes volontaires. Un coup de pouce bienvenu, qui offre l’opportunité au Fontanil- Cornillon de recevoir l’équipe du Centre chorégraphique national de Grenoble et de La Fabrique Opéra.

Un atelier en lien avec la thématique du spectacle et destiné aux enfants de 6 à 10 ans sera proposé à 16 h l’ATRIUM.
Intervenant : Bruno Maréchal.

Sur inscription.

Tout public, gratuit. Port du masque obligatoire dès 11 ans.

Réservation (spectacle et atelier) obligatoire par mail :

communication@ville-fontanil.fr

Pour s’inscrire aux séances de spectacle et à l’atelier de danse :