Soirée Ciné pour les Ados

retour aux animations

Vendredi 9 novembre 2018 

Salle de conférence de la médiathèque – 18 h 30

Les adolescents sont invités à assister à une nouvelle édition de la soirée « Ciné-Ados », une démarche très appréciée organisée par l’équipe de la médiathèque et renouvelée pour une troisième année.

Après « Trust » sur le thème des réseaux sociaux, « Easy Girl », sur le thème de la rumeur, place à une réflexion autour de l’égalité entre hommes et femmes avec la comédie « Raid Dingue », de Dany Boon. Si le ton se veut léger, le thème, lui, est d’actualité.

Sans la présence de leurs parents, les jeunes de 12 à 20 ans seront sollicités pour s’exprimer de façon conviviale à l’issue de la projection.

Et pour profiter agréablement de cette soirée, un buffet sera offert par la médiathèque, auquel chacun sera toutefois invité à contribuer en apportant un plat à partager.

Séance gratuite, sur réservation. Places limitées.

  • 04 76 56 01 88

Le film en quelques mots

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.

Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.

Film de Dany Boon, 2016. Avec Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc. Durée : 1h51 minutes