Mouvement de grève des enseignants mardi 26 janvier.

Mouvement de grève des enseignants mardi 26 janvier. Pas de service d’accueil

Tous les enseignants de l’élémentaire seront en grève mardi 26 janvier.

La commune du Fontanil-Cornillon a toujours organisé un service d’accueil minimum, quelles que soient les difficultés rencontrées.

Toutefois, le nouveau protocole sanitaire en vigueur interdit strictement le brassage des élèves entre classes, imposant donc un service minimum d’accueil avec au moins un agent par classe, sans tenir compte des autres agents nécessaires pour assurer l’amplitude horaire totale, avec garderie, cantine et entretien des locaux.

La commune est donc, exceptionnellement, dans l’impossibilité d’assurer ce service d’accueil minimum.

Nous vous remercions de prendre vos dispositions pour garder ou faire garder votre (vos) enfant(s) et d’annuler sur ISSILA l’inscription éventuelle de votre enfant à la cantine et à la garderie avant lundi 25 janvier 10h.

Si vous êtes dans l’impossibilité de garder votre enfant et que vous ne connaissez aucune famille pouvant s’en charger ce jour-là, nous pouvons faire le lien avec des familles fontaniloises prêtes à accueillir un enfant, prioritairement de la même classe que votre enfant.

L’école maternelle sera ouverte, aucun enseignant n’étant déclaré gréviste, et nos agents seront mobilisés pour assurer le fonctionnement habituel de cette école.