Tu as entre 11 et 21 ans, tu habites la commune et tu as des idées, des projets, des envies ? Tu veux te rendre utile, défendre une idée, entreprendre ou développer tes connaissances ? Lance-toi ! La Ville peut t’aider et participer au financement de ton projet.

La ville du Fontanil-Cornillon propose aux jeunes Fontanilois un soutien financier pour mettre en œuvre leurs projets.

Les candidats sont invités à présenter l’idée qu’il souhaiteraient développer, en solo ou en équipe, autour de thématiques ouvertes telles que l’animation sportive ou culturelle, la citoyenneté, l’environnement, la solidarité, le lien social…

Les projets retenus seront soutenus à travers une aide financière, et un accompagnement personnalisé.

Objectifs de la démarche

• Inciter les jeunes à participer à la vie de la commune,
  • Ouvrir la commune à de nouvelles idées,
  • Favoriser la création des associations de demain.

Par cette initiative, la commune souhaite encourager des actions culturelles, environnementales et sociales portées par la jeunesse fontaniloise, et favoriser la création des associations et projets de demain.

Un soutien financier

La commune soutiendra les projets sélectionnés à travers une aide financière fixée à 80% du coût du projet, dans la limite de 500 €. L’enveloppe allouée aux aides à projets jeunes est fixée à 3 000 € pour l’année 2022.

Qui peut participer ?

L’appel à projet est ouvert à tous les jeunes de 11 à 21 ans habitant la commune du Fontanil-Cornillon.

Pour candidater ​

Les candidats sont invités à remplir et envoyer le dossier de candidature 2022, pour participer à l’une des deux sessions proposées dans l’année.

• Pour la 1ère session : avant le 30 mars 2022
  • Pour la 2e session : avant le 30 septembre 2022

Un comité de sélection constitué d’élus du conseil municipal du Fontanil-Cornillon se réunira pour sélectionner les projets éligibles.

Les candidats retenus seront invités à présenter leur projet à l’oral, au cours d’une rencontre avec le comité.

Les résultats seront annoncés à l’issue de ces entretiens.

Les documents

RENSEIGNEMENTS