Les services aux personnes âgées ou fragilisées

• Les aides à domicile : Elles interviennent dans les domaines de l’entretien du logement et l’aide aux gestes de la vie quotidienne. Une convention a été signée avec l’A.D.P.A. (Accompagner à Domicile pour Préserver l’Autonomie) pour assurer ce service. D’autres associations peuvent également intervenir à la demande des intéressés.  Se renseigner en mairie.
  • Le portage des repas à domicile : Ce service s’adresse aux personnes ne pouvant plus assurer la préparation de leur repas de manière ponctuelle ou permanente. La Société TRAIT’ALPES, rue des Vingt Toises à Saint-Martin-le-Vinoux, assure la préparation et la livraison des repas. Les personnes intéressées par ce service sont invitées à contacter directement cette société. Contact 04 76 75 82 42. ou se renseigner en Mairie pour les formulaires d’inscription.
  • La téléalarme : Un service de contact, d’assistance et de secours destiné à des personnes de tous âges, dont l’autonomie est fragilisée par l’état de santé, le handicap ou l’isolement. Ce service est assuré par l’association Sud Isère Téléalarme (Tél. 04 76 29 48 12). Pour tout renseignement, s’adresser à la mairie ou contacter directement l’association.
  • Repas ou colis de Noël offert début décembre aux personnes âgées, selon les âges. Se renseigner chaque année auprès du CCAS