Exposition de photographies dans la rue

L'art s'expose dans la rue !

La commune propose depuis 2016 des expositions de photographies  dans la rue, imprimées sur bâches et installées sur les candélabres publics.

En 2016, les élus de la commission « vie culturelle » ont travaillé avec le Club Photos du Fontanil autour de la thématique des « Moments de vie ». Trente photos étaient alors sélectionnées pour s’offrir à la vue des Fontanilois.

En 2017, après une première édition réussie, la commune met en place une deuxième exposition, réunissant en partie les clichés de Fontanilois passionnés : Eric Gallou et Patrick Garcia. Sur la même thématique des « Moments de vie », les photographes ont capté des instants forts, reflets du quotidien des Fontanilois.

Afin de développer ce projet artistique et lui offrir une nouvelle envergure, la commune lançait en 2018 la première édition d’un concours inédit ouvert aux amateurs et professionnels du territoire afin de sélectionner 24 photographies à valoriser dans la rue.

Visibles à pied ou en voiture, elles embellissent toute l’année l’espace urbain s’offrent à la vue des passants et habitants.

Afin de rendre accessible pour tous ce projet culturel urbain et artistique, la municipalité a choisi de déplacer l’exposition sur différents quartiers de la commune.

CONCOURS "OBJECTIF PHOTO" / Exposition "Un mot doux s'est glissé dans la photo" - Edition 2022

Catégorie Jeunesse

CONCOURS "OBJECTIF PHOTO" / Exposition "Une nature gourmande et colorée" - Edition 2021

CONCOURS "OBJECTIF PHOTO" / Exposition "Un regard sur le temps" - Edition 2020