Contactez-nous

La Ville du Fontanil-Cornillon est à votre écoute.
Pour contacter les services, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Les élus à votre écoute

Les élus sont à votre écoute et répondent à vos questions. Si vous souhaitez rencontrer Monsieur le Maire, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous en mairie, en contactant le secrétariat. Des permanences sont également organisées chaque premier mercredi du mois, à partir de 18 h sur rendez-vous.

Les adjoint(e)s ou conseiller(e)s municipal(e)s reçoivent également sur rendez-vous.

Secrétariat : 04 76 56 56 43 – contact@ville-fontanil.fr

En langue des signes

Si vous souffrez d’une baisse d’audition ou si vous êtes une personne sourde ou malentendante, vous pouvez entrer en contact avec certains services de la commune par téléphone ou en vous rendant à l’accueil de votre mairie.

DEPUIS CHEZ VOUS

Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez être mis en relation avec les services de la ville en langue des signes française (LSF) ou par la méthode de la transcription en temps réel de la parole (TTRP) via la plateforme d’interprétation ACCEO. Pour cela, il est nécessaire d’être équipé d’une webcam et d’un micro haut-parleur (facultatif), avec une connexion internet standard.

Après avoir cliqué sur le lien ci-dessous, vous pouvez échanger, par écran interposé, avec un interprète en langue des signes française (LSF) qui fera le lien entre vous et le service de la mairie.

Ce dispositif concerne :

  • Le standard et l’accueil de la Mairie : 04 76 56 56 56
  • Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) : 04 76 56 56 47

Le service est ouvert au public le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et le mercredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

À L’ACCUEIL DE LA MAIRIE

Vous pouvez aussi être mis en relation avec les services de la mairie en vous rendant directement à l’accueil de la Mairie (2, rue Fétola) où vous serez reçu par un agent qui communiquera avec vous via la plateforme d’interprétation ACCEO.

Trois modes de communication sont proposés :

  • La transcription instantanée de la parole (TIP) pour les personnes sourdes s’exprimant oralement ou les personnes malentendantes
  • La visio-interprétation Français/Langue des signes française (LSF)
  • Le visio-codage LPC (Langue française parlée complétée)

Le service est ouvert au public le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et le mercredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.