Aide aux particuliers pour les équipements en énergies renouvelables

Dans le cadre de la politique en faveur du développement durable, le conseil municipal permet aux particuliers de bénéficier d’une aide de 500€ par habitation pour les équipements en énergies renouvelables.

Les dispositifs éligibles à cette aide sont, en matière d’énergie solaire, les chauffe-eau solaires, les systèmes combinés (eau chaude sanitaire et chauffage) et photovoltaïques.

Le service urbanisme est à votre disposition aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie afin de vous accompagner dans vos démarches.

MaPrimeRenov’ est la nouvelle aide financière lancée début 2020 en faveur de la transition énergétique a pour but d’aider les ménages au faible niveau de revenu, de réhabiliter leur logement. Pour être éligible à MaprimeRenov, il faut réaliser des travaux dont le changement sera bénéfique pour l’environnement. 

Le montant de la prime est calculé en fonction de 2 éléments : le niveau de revenu du ménage souscrivant à MaPrimeRenov’ mais également le gain écologique apporté par les travaux. Ces aménagements concernent la plupart du temps les chaudières à gaz naturel ou électrique, l’isolation ou la ventilation. 

Cette subvention peut monter jusqu’à 20 000€ pour des travaux sur un logement et pour une durée maximale de 5 ans.