Vendredi 23 novembre 2018 – 20 h 30
Caroline Ruelle
Caroline a d’abord passé beaucoup de temps le nez dans les bouquins. Amoureuse des bibliothèques.
Ensuite Caroline a passé beaucoup de temps le nez dans son piano. Amoureuse des notes (elle a essayé de faire pareil avec son accordéon mais à force de se pincer le nez elle a relevé la tête).
Caroline en relevant la tête a vu le public. Amoureuse du public.
Caroline pour voir souvent le public s’est mise en trio (Les Swingirls) ou en duo (Les Dames en brune(s). Aujourd’hui elle se met en quatre pour jouer… en solo ! Amoureuse de la scène.
Résumons-nous, amoureuse de mots, des notes, et de la scène, Caroline a mis tout ça ensemble, a secoué très fort, et ça a donné des histoires en chansons, au piano et à l’accordéon, les yeux dans les yeux avec le public, toute seule, comme une grande.
En plus, pour l’Atrium, elle va revisiter ses chansons avec ses nouveaux amours : des claviers analogiques !
Attention, elle aura vite fait de tomber amoureuse de vous !
Antoine Surdon
À travers ses chansons, Antoine Surdon dévoile un regard tour à tour décalé, sensible, amusé ou contemplatif sur son monde. On y croise des personnages peu ordinaires, des paysages variés, du quotidien fantasmé. On y rit de la mort et on y rêve la vie. Un répertoire subtil porté sur scène par une voix authentique, tantôt rugueuse, tantôt tendre, et une guitare raffinée et efficace.
Musicien multi-instrumentiste et professeur de guitare, Antoine Surdon débute sa carrière musicale à Brest en 2002, en tant que saxophoniste. De retour à Grenoble en 2005, il écrit et interprète, au chant et à la guitare, sur scène et sur disque, le répertoire de Swan (chanson française). En 2010, il crée le spectacle de chanson participative Nanana ; en 2015, IOTA, l’Immense Orchestre en Toc d’Antoine ; en 2017, le spectacle jeune public Guguss – concert pour la marmaille, et Chansons en Chaussons.