Vendredi 31 janvier 2020 – 20 h 30
Brady Winterstein nous avait fortement impressionné lorsque nous l’avions invité avec son oncle, le légendaire Hono (l’accompagnateur en chef de Bireli Lagrene) pour deux concerts parmi les meilleurs jamais donnés à la Soupe aux Choux dans le cadre des soirées « À la Santé de Django! ».
17 ans seulement à l’époque, et déjà un guitariste accompli !
Aujourd’hui qu’il en a 23, c’est sûr, comptant déjà parmi les meilleurs musiciens de la nouvelle génération du jazz manouche, il en sera – à l’instar des Samson Schmitt, Dorado Schmitt, également originaires de Forbach en Moselle – l’un des plus grands !
Certes, le jeu très virtuose du jeune prodige régalera les amateurs de vélocité mais – fort heureusement – ce n’est pas seulement cela qui frappe chez lui. Puissance du jeu et placement rythmique ciselé, sens inné de LA phrase, une certaine retenue – parfois – et une grâce qui n’empêche pas une forme d’humour musical bien à lui (l’humour tout court, il le tient de son oncle…), en font déjà l’un des interprètes essentiels de cette musique en perpétuel renouvellement.
ATRIUM
1ter rue du Moulin
38120 Le Fontanil-Cornillon
Tarif : 15 €
Renseignements : 04 76 23 57 09
Billetterie en ligne sur www.alpesconcerts.com
Pour en savoir plus : alasantededjango.com