- La mairie
- Mes démarches
- Urbanisme/Cadre de vie
- Enfance/Jeunesse
- Sénior/Solidarité
- Culture/Sport
- Commerce/Santé
- Découvrir la ville
Décès
La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation.
À la suite de la déclaration de décès, la mairie établit un acte de décès.
Pour déclarer le décès, il faut présenter les documents suivants :
- une pièce prouvant son identité,
- le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie,
- toute autre pièce concernant le défunt : livret de famille, carte d’identité, acte de naissance ou de mariage, passeport, etc.
Si le décès a eu lieu dans une structure médicale ou sociale (hôpital, clinique, maison de retraite), l’établissement peut se charger de la déclaration.
La déclaration peut également être effectuée par l’entreprise de pompes funèbres à laquelle est confiée l’organisation des obsèques.
Plus de renseignements auprès du service Etat civil :
04 76 56 56 56 – etatcivil@ville-fontanil.fr