Décès

La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation.

À la suite de la déclaration de décès, la mairie établit un acte de décès.

Pour déclarer le décès, il faut présenter les documents suivants :

  • une pièce prouvant son identité,
  • le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie,
  • toute autre pièce concernant le défunt : livret de famille, carte d’identité, acte de naissance ou de mariage, passeport, etc.

Si le décès a eu lieu dans une structure médicale ou sociale (hôpital, clinique, maison de retraite), l’établissement peut se charger de la déclaration.

La déclaration peut également être effectuée par l’entreprise de pompes funèbres à laquelle est confiée l’organisation des obsèques.

Plus de renseignements auprès du service Etat civil :
04 76 56 56 56 – etatcivil@ville-fontanil.fr

ou sur https://www.service-public.fr/

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