En mars 2026, les habitants du Fontanil-Cornillon seront appelés à élire leurs représentants au conseil municipal. Lors du même scrutin, seront également désignés les conseillers métropolitains.
Les élections municipales 2026 se tiendront :
Le dimanche 15 mars 2026 (1er tour),
Le dimanche 22 mars 2026 (si 2e tour).
Il est possible de s’inscrire en ligne jusqu’au mercredi 4 février 2026, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr. Il vous sera demandé de joindre un justificatif d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois numérisés.
En mairie jusqu’au vendredi 6 février 2026, sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, d’un justificatif d’identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription.
Ces documents peuvent également être transmis par mail à l’adresse nmateos@ville-fontanil.fr
Pour vérifier que vous êtes bien inscrit et prendre connaissance de votre bureau de vote, rendez-vous sur la plateforme en ligne sur Service-Public.fr.
Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour de l’élection, vous pouvez dès maintenant confier votre vote à un autre électeur.
Vous trouverez toutes les informations sur www.maprocuration.gouv.fr
La démarche peut s’effectuer au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie, au tribunal d’instance ou auprès des autorités consultantes de son lieu de résidence ou de travail.
Plus de renseignements auprès de la mairie :
04 76 56 56 56 – nmateos@ville-fontanil.fr
LES BUREAUX DE VOTE DU FONTANIL-CORNILLON
Bureau N°1 : Espace Jean-Yves Poirier
2 Allée Jean Orcel – 38120 Le Fontanil-Cornillon
Bureau N°2 : Groupe scolaire du Rocher
7 rue des Écoles – 38120 Le Fontanil-Cornillon
À RETENIR :
– Une carte d’identité doit être obligatoirement présentée pour pouvoir voter.
– Merci de venir avec votre propre stylo.

