Il s’agit d’un projet important sur ces prochaines années, pour la commune et son développement. Le groupe scolaire du Rocher fera l’objet d’une extension permettant d’accueillir de nouvelles classes et d’aménager les locaux existants, tout en anticipant la perspective d’une augmentation des effectifs dans les années à venir. Une partie de l’école élémentaire sera démolie puis reconstruite avec un étage.
Elaboré avec une équipe d’architectes en concertation avec les acteurs concernés, le projet est entré en phase d’exécution, après des années d’échanges et de travaux préparatoires.
Depuis décembre 2016, et de premières réunions avec les directeurs d’écoles pour recenser les besoins et évoquer des scénarios d’extension, la commune échange avec les équipes enseignantes pour élaborer des plans et envisager les options les plus pertinentes. Une réunion de présentation était notamment organisée en juillet 2020 avec les enseignants et représentants des parents d’élèves. La crise sanitaire du Covid et les restrictions en matière de rassemblement ont cependant empêché la tenue de plusieurs réunions de présentation programmées pour l’ensemble des parents d’élèves.
C’est pourquoi nous vous proposons ce dossier en ligne, préparé pour se substituer à ces rencontres physiques, et qui sera régulièrement mis à jour pour informer les parents et tous les Fontanilois intéressés.
De nombreuses prises de contact entre les directions de l’école et de la mairie, ainsi que des points mensuels à destination de l’association des parents d’élèves du Rocher ponctuent le chantier, pour accompagner l’avancée concrète du projet.