Le Dossier

Inscriptions Fonta Musique 2024-2025

L’école Fonta Musique lance sa campagne d’inscription pour la rentrée de septembre 2024.

Pour apprendre à jouer de la guitare, du piano, de la batterie, du violon, de la flûte traversière, de la basse ou encore pratiquer le chant, mais aussi pour développer son goût de la musique à travers des projets pédagogiques et des pratiques collectives, les raisons de s’inscrire à l’école de musique municipale sont nombreuses.

L’éveil musical s’adresse aux enfants de la Petite à la Grande Section de  Maternelle. Ce cours collectif permet aux jeunes enfants de découvrir la musique, le rythme et les instruments de façon pédagogique et ludique.
  • Basse
  • Batterie
  • Chant individuel
  • Flûte traversière
  • Guitare
  • Piano
  • Violon
  • Atelier rythmique / Percussions brésiliennes. Tous niveaux.
  • Combo Rock / Musique amplifiée Ados cycle 1
  • Combo Jazz / Musiques actuelles Ados cycle 2
  • Combo Jazz / Musiques actuelles Adultes
  • Atelier Blues

Les combos (abréviation de l’anglais combination) sont de petits ensembles musicaux n’excédant pas 8/9 musiciens.

Les cours de Formation Musicale sont associés à l’apprentissage d’un instrument et sont obligatoires jusqu’à la validation du cycle 1.

Nous vous rappelons que l’inscription à un cycle complet (instrument et formation musicale) permet de bénéficier gratuitement d’un cours hebdomadaire de musique d’ensemble pour apprendre à jouer harmonieusement à plusieurs.

Dans le cadre du Réseau des écoles de musique du territoire, il est également possible de choisir une pratique d’ensemble parmi une sélection de plusieurs cours partagés sur les deux établissements. Les professeurs de l’école de musique sauront vous accompagner dans votre choix.

Mercredi 12 juin 2024 – De 8 h 30 à 12 h 30 en mairie

Lundi 17 juin 2024 – De 13 h 30 à 17 h 30 en mairie

Mercredi 26 juin 2024 – De 8 h 30 à 12 h 30 en mairie

Mercredi 28 août 2024 – De 8 h 30 à 12 h 30 en mairie

Portes ouvertes mardi 3 septembre de 16 h 30 à 19 h 30 à l’école Fonta Musique

Les élèves inscrits cette année recevront la fiche d’inscription à l’école, à retourner à leur professeur.

Pour tout renseignement : fontamusique@ville-fontanil.fr