Le marché du Fontanil-Cornillon

Marché du Fontanil-Cornillon
Dimanche matin, de 8 h à 12 h 30
Centre du village

Le marché dominical du Fontanil-Cornillon constitue pour beaucoup le rendez-vous incontournable de la semaine. Mis en place en 2000, il attire toujours plus de visiteurs, Fontanilois ou voisins de l’agglomération, séduits par la qualité des produits proposés.

La dynamique du marché dominical, sans frais pour les maraichers qui ne payent pas de redevance pour l’emplacement, va dans le sens du soutien aux commerces de proximité. L’objectif de l’équipe municipale est de faire vivre la commune et d’attirer des producteurs de qualité, dans le souci du bien-vivre des Fontanilois.

Afin de préserver toute l’attractivité et la cohérence qui fait son succès, la municipalité a engagé une réflexion autour de l’organisation du marché, en concertation avec les acteurs concernés. Une nouvelle procédure est mise en place depuis le 30 janvier 2017 pour gérer au mieux l’implantation des commerçants non sédentaires et des nouveaux arrivants.

Des places de stationnement sur le parking sous l’église sont réservées afin de libérer le périmètre du marché, signalées par un panneau rappelant l’interdiction de stationner à partir de 5 h chaque dimanche.

Un projet est à l’étude pour la création d’un dispositif de récupération des déchets réservé à tous les commerçants. Une réflexion autour du prolongement du marché vers la rue du Palluel, à proximité de l’épicerie multi-services, est également en cours.

marché du Fontanil-Cornillon