Cantine Scolaire

Tous les jours, près de 200 repas sont servis par le restaurant scolaire municipal. Tout est mis en œuvre pour offrir aux élèves la meilleure prestation possible : des menus qui intègrent produits frais de saison, produits du terroir, produits bios, plats traditionnels, et repas à thème pour découvrir de nouvelles saveurs.

Inscription

Rendez-vous en mairie pour votre première inscription à la cantine scolaire.

Puis inscrivez-vous en ligne sur notre plateforme ISSILA dédiée à la vie scolaire et périscolaire.

Paiement

Bénéficiez du service en ligne pour le paiement de vos factures de restauration scolaire.

NOUVEAU
Les factures du service périscolaire seront désormais envoyées par mail aux familles. Les personnes qui ne disposent pas de connexion Internet continueront à recevoir les factures par voie postale.

Gestion et modification de la  réservation de repas

Vous souhaitez annuler ou ajouter un repas à la restauration scolaire pour un ou plusieurs jour(s).
Connectez-vous au portail ISSILA et saisissez votre modification.
Attention – Toute modification doit être effectuée la veille du jour concerné, avant 10 h (le mardi avant 10 h pour le jeudi, le vendredi avant 10 h pour le lundi).

Mise en place de pénalités forfaitaires en cas de non- inscription suivie d'un repas

Malgré une souplesse importante en matière d’inscription, les services constatent qu’un nombre croissant d’enfants non-inscrits à la cantine ne sont pas récupérés à la fin du temps scolaire du matin, entraînant pour les enseignants et pour le personnel périscolaire de vérifier auprès de la famille de l’enfant les raisons de cet oubli puis de réorganiser le service de cantine afin d’accueillir l’enfant alors même qu’aucun repas n’a été commandé pour lui.

Le conseil municipal a délibéré le mardi 13 novembre 2018 pour la mise en place d’une pénalité forfaitaire. Chaque non inscription à la cantine suivie d’un repas pris par l’enfant fera l’objet d’une pénalité financière de 10 € en plus de la facturation du repas. 

Commission Menus

La commune du Fontanil-Cornillon a mis en place une commission dédiée aux menus de la cantine. Deux fois par an, la commission se réunit afin d’échanger sur les repas proposés, en présence du traiteur, d’une diététicienne, d’élus, de parents d’élèves, de représentants du personnel  de la cantine et d’élèves. Ces échanges permettent de faire remonter les satisfactions et insatisfactions, d’évaluer l’organisation de la distribution des repas (température, contenants…) et de revoir la composition des menus.

Pour toute information, merci de contacter Laurence Renard (lrenard@ville-fontanil.fr / 04 76 56 56 56).