Les services aux personnes âgées ou fragilisées

• Les aides à domicile : Elles interviennent dans les domaines de l’entretien du logement et l’aide aux gestes de la vie quotidienne. Une convention a été signée avec l’A.D.P.A. (Accompagner à Domicile pour Préserver l'Autonomie) pour assurer ce service. D’autres associations peuvent également intervenir à la demande des intéressés.  Se renseigner en mairie.

• Le portage des repas à domicile : Ce service s’adresse aux personnes ne pouvant plus assurer la préparation de leur repas de manière ponctuelle ou permanente. C’est la Société TRAIT’ALPES, rue des Vingt Toises à Saint-Martin-le-Vinoux, qui assure  la préparation et la livraison des repas. Les personnes intéressées par ce service sont invitées à contacter directement cette société. Contact : Messieurs BRAMBILLA Christian et Patrick, tél. 04 76 75 82 42.

• La téléalarme : C’est un service de contact, d’assistance et de secours à des personnes de tous âges, dont l’autonomie est fragilisée par l’état de santé, le handicap ou l’isolement. Ce service est assuré par l’association Sud Isère Téléalarme (Tél. 04 76 29 48 12). Pour tout renseignement, s’adresser à la mairie ou contacter directement cette association.

• Repas de Noël offert le 1er dimanche de décembre aux personnes de 65 ans et plus, ou Colis de Noël offert aux personnes ayant 70 ans et plus.