Fleurissement

Chaque année, au gré des saisons, les fleurs embellissent et agrémentent la commune du Fontanil-Cornillon.

Le fleurissement  est varié et coloré, mais aussi responsable.  Il s’inscrit dans le cadre d’une politique de développement durable et s’intègre dans son environnement, conformément à la  volonté municipale et grâce aux méthodes ingénieuses des services techniques.

Nous vous proposons de parcourir en images les différentes étapes de cette éclosion de végétation, pour ne pas oublier l’importance de la nature et des bienfaits qu’elle nous offre.

Objectif « 4e fleur »

Le Fontanil-Cornillon participe chaque année au concours « Villes et Villages Fleuris », qui récompense les communes à travers un label de 1 à 4 fleurs, selon des critères en lien avec la qualité de vie. Cette notion fait référence à la qualité de l'environnement dans sa signification la plus globale, à la fois urbaine, esthétique, écologique, sanitaire ou naturelle. Le label est progressivement devenu un baromètre de la qualité de vie des communes.

Depuis la distinction « 3 Fleurs » obtenue avec fierté en 2001 (accordée à seulement 9 des 533 communes du département), de très nombreux aménagements ont vu le jour. Aujourd’hui, toute l’équipe municipale partage une même ambition : l’obtention du label « Quatre Fleurs », détenue à ce jour par une seule commune de l’Isère.

Les élus et le personnel municipal, tous très impliqués dans cette démarche, sont fiers de ce qu’ils bâtissent ensemble pour le bien-être des habitants. Une récompense accordée par des professionnels permettrait toutefois de toucher en plein cœur celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour le « bien-vivre» de la commune.

Une brochure est éditée chaque année pour présenter la commune ainsi que sa politique de fleurissement et d’aménagement végétal du territoire.