Les réseaux d’eau de la Métropole et du Pays Voironnais bientôt raccordés
Grenoble-Alpes Métropole programme des travaux d’interconnexion des réseaux d’eau avec ceux de la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais afin de sécuriser l’approvisionnement en eau. La circulation sur le secteur de la rue du Mas, Croix-de-la-Rochette et impasse des Mûriers sera adaptée tout au long du chantier.
Face au constat de vétusté des réseaux existants, la Métropole de Grenoble et le Pays Voironnais se sont concertés pour renouveler les canalisations d’eau potable et d’eaux usées, et les raccorder en tranchée commune. Ces travaux déclinés en plusieurs phases se dérouleront du 29 janvier jusqu’en septembre 2024, avec la mise en place de déviations et de barrages ponctuels de voiries.
Une réunion de quartier à destination des riverains concernés était organisée pour présenter le projet et expliquer l’organisation des travaux.
Les interventions par secteur
- Phase 1 de février à mai : à partir du N°7 rue du Mas jusqu’à la rue des Muriers.
- Phase 2 de mai à août : à partir N°7 rue du Mas (dans l’autre sens), jusqu’à l’intersection des rues de la Croix de la Rochette et de Mondragon.
- Phase 3 d’août à septembre : carrefour rue du Mas, des Muriers et route de Lyon.
Les rues du Mas et de la Croix de la Rochette seront fermées à la circulation des véhicules et des déviations seront mises en place. Les accès des riverains aux garages et parkings seront toutefois possibles, suivant les possibilités techniques, les soirs (16h30-7h30) et week-ends. Tout sera mis en œuvre pour limiter la gêne occasionnée, en adaptant la circulation aux différentes phases successives.
En cas de problème d’accès à votre propriété, les habitants pourront s’adresser directement au personnel de l’entreprise de travaux sur place.