Exposition de photographies dans la rue

L'art s'expose dans la rue !

La commune propose depuis 2016 des expositions de photographies imprimées sur bâches,  installées sur les candélabres publics.

En 2016, les élus de la commission "vie culturelle" ont travaillé avec le Club Photos du Fontanil autour de la thématique des « Moments de vie ». Trente photos étaient alors sélectionnées pour s'offrir à la vue des Fontanilois.

En 2017, après une première édition réussie, la commune met en place une deuxième exposition, réunissant en partie les clichés de Fontanilois passionnés : Eric Gallou et Patrick Garcia. Sur la même thématique des « Moments de vie », les photographes ont capté des instants forts, reflets du quotidien des Fontanilois.

Depuis début septembre, les quatorze photographies imprimées sur bâches s’observent sur le secteur des écoles, accrochées aux candélabres publics. Visibles à pied ou en voiture, elles embellissent l’espace urbain, partageant avec tous des instants d’émotion.

Afin de rendre accessible pour tous ce projet culturel urbain et artistique, la municipalité a choisit de déplacer l’exposition sur différents quartiers de la commune.

Exposition de photos dans la rue 2016

Exposition de photos dans la rue 2017