La piétonisation

Longtemps attendus, les travaux de la piétonisation ont commencé le lundi 4 septembre, pour se terminer en novembre 2017. Le projet,  lancé il y a plusieurs années et validé par référendum décisionnel en 2012, entre aujourd’hui dans le dispositif « Cœur de village, cœur de Métropole » porté par Grenoble-Alpes Métropole.

Depuis cette date, l’accès à ce secteur est strictement interdit à la circulation et au stationnement. Seuls les riverains, commerçants, livreurs et services publics peuvent accéder à la zone et bénéficier d’un temps de stationnement limité selon les profils et autorisations. Un système de badge et de macarons sera mis en place dès la fin du chantier.

Les automobilistes sont invités à privilégier l’axe de la Route Départementale pour les trajets de transit. Pour accéder à la zone piétonne et aux commerces de proximité, de nombreuses places de stationnement, notamment rue de Palluel, sont maintenues et mises à la disposition des usagers.

Pendant la durée des travaux, la commune invite les riverains à faire preuve de civisme en respectant les consignes énoncées. Tout stationnement indu dans la zone fera l’objet d’une verbalisation.

Ce projet structurant permet la mise en sécurité de la zone et s’inscrit dans l’objectif d’amélioration du cadre de vie du Fontanil-Cornillon.