Les livres-chevalets

De nombreux livres-chevalets agrémentent l’espace urbain du Fontanil-Cornillon.

Ces supports originaux, récompensés par un prix de la Région en 2009, mettent en valeur différentes thématiques environnementales, patrimoniales, urbaines et culturelles à travers des contenus illustrés à destination de tous les publics.

Si certains livres-chevalets décrivent avec justesse l’environnement qui les entoure et informent ainsi les riverains de l’histoire de certains projets ou équipements (jardin ethnobotanique, art dans la rue, église…), d’autres présentent des contenus obsolètes.

C’est pourquoi la municipalité a décidé de travailler sur un nouveau projet de parcours, dans la continuité de la fresque inaugurée en 2014 rue du Moulin. Dès mi-octobre, les Fontanilois découvriront quatorze nouveaux livres-chevalets sur le thème de la transmission des savoirs, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, au départ de l’école, le long de la rue du Rafour jusqu’au parc municipal.

Ces supports pédagogiques invitent le lecteur à découvrir l’histoire des supports  de diffusion de l’art et des connaissances, pour s’interroger sur leurs enjeux et leur impact sur nos sociétés.

 Des animations avec le jeune public et le groupe scolaire pourront être mis en œuvre pour faire vivre ce parcours aux multiples attraits.

Prochainement

Inauguration du nouveau parcours  le samedi 7 octobre à 10 h 30, au départ de l'école.