Octobre Rose : mobilisons-nous contre le cancer du sein !

retour aux animations

Tout le mois d’octobre

au Fontanil-Cornillon

Reconnaissable par son mythique ruban rose, la campagne Octobre Rose est l’occasion de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de collecter des dons pour soutenir la recherche contre la maladie.

Le comité d’animation souhaite apporter son soutien à cette campagne annuelle en organisant une opération sur tout le mois d’octobre. 

Tous les dimanches sur le marché, et au cours des manifestations programmées sur cette période, les bénévoles de l’association, bien reconnaissables avec leur t-shirt rose, se rendront à la rencontre des Fontanilois pour vendre des pin’s « ruban rose », au prix de 2 €. 

Les fonds récoltés seront reversés à la Ligue contre le Cancer de l’Isère pour financer prothèses capillaires, prothèses mammaires et sous-vêtements adaptés, aide à domicile, travailleuses familiales…

Une remise de chèque officielle se tiendra le dimanche 25 octobre à 11 h sous la halle en présence de médecins et responsables de La Ligue contre le Cancer.

Le saviez-vous ?

54 000 nouveaux cas de cancers du sein sont diagnostiqués chaque année et 12 000 femmes en décèdent.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L’information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, et est essentielle.

Informez-vous : www.cancerdusein.org