Lâcher de peintres

Dimanche 25 juin 2023

Dans tout le village – de 9 h à 17 h

La commune organise un lâcher de peintres !

Toute la journée du dimanche 25 juin, les élus de la commission culture organisent un lâcher de peintres dans le village.
Une animation qui remet l’art au cœur du village.

Qu’est-ce qu’un lâcher de peintres ?

Le lâcher de peintres est un événement artistique qui se tiendra dans tout le village sur la journée du 25 juin. Des peintres, amateurs ou confirmés, s’inscrivent pour participer à cette manifestation et viennent le jour J avec leur toile pour peindre, en plein air, quelque chose en lien avec le village. À 17h, tous les participants rendent leur chef-d’œuvre le temps de l’exposer. Les auteurs des trois plus belles toiles sélectionnées par le jury recevront un prix.

Est-ce que tout le monde peut participer ?

Cette année, l’événement est ouvert aux adultes de plus de 18 ans. Pour participer, il suffit de s’inscrire avant le jeudi 8 juin auprès de la mairie et de venir avec son propre matériel. Aucune participation
financière n’est demandée pour participer et toutes les disciplines sont admises (huile, aquarelle, pastel…).

Où peut-on voir les artistes peindre ?

Le lâcher de peintres étant un événement qui se déroule en extérieur, les peintres s’installent où ils le souhaitent pour faire leur tableau. Devant l’église, dans le parc municipal, entre deux étales du marché ou encore en haut du Rocher du Cornillon : ils pourront être de partout !

Ils seront tous rassemblés en fin de journée à l’Atrium pour présenter l’ensemble de leurs œuvres.

Comment se déroule la journée ?

À 9 h, les participants, préalablement inscrits, sont invités à se présenter sous la halle du four à pain pour s’identifier et récupérer l’étiquette qui leur permettra de participer au vote de fin de journée.
Ils pourront ensuite peindre dans le village jusqu’à 17 h. De 17 h à
17 h 45, le jury attribuera trois prix. La créativité et l’originalité feront partie des critères retenus ainsi que la qualité d’exécution. Un pot convivial et ouvert à tous clôturera cette journée après l’annonce des résultats.

À noter : La manifestation sera annulée en cas de pluie.

Vous avez une âme d’artiste et adorez peindre ?

Peintre amateur ou confirmé, inscrivez-vous avant le jeudi 8 juin 2023.
Information et réservation par mail à accueil@ville-fontanil.fr ou au 04 76 56 56 56.