« Étranges étrangers », un spectacle de cirque et de poésie

Dimanche 7 avril 2024

Parc municipal – 11 h 30

Cette année encore, la Ville du Fontanil-Cornillon a le plaisir d’accueillir un spectacle vivant dans le cadre des 10 jours de la Culture, portés par Grenoble Alpes Métropole.

L’initiative remporte toujours un grand succès, édition après édition. Dimanche 7 avril, à 11 h 30 au parc municipal, place au cirque et aux acrobaties, avec la Cie Kilombo.

Dans l’hostilité de ce monde, on regarde ses voisins de travers, on épie, on se méfie, on a peur… parce qu’on ne se connaît pas. Personnalités différentes, moyens d’expression divergents, tout prête à l’incompréhension entre ces deux personnages. Mais si l’un empiète sur le territoire de l’autre, alors que se passe-t-il ?

Pour donner tort à l’expression « chacun chez soi et les moutons seront bien gardés » et pour partager avec le public un moment d’accueil et de tolérance, « Étranges étrangers » offre quelques instants de légèreté et d’optimisme.

Monocycle, portés sur monocycle, main à main et jonglage lient les deux personnages, qui se fréquentent la tête en bas et partagent la même roue.

Derrière le rire et les facéties, c’est un message d’espoir et de tolérance qui sera partagé avec le public, chaleureusement invité à prendre le temps d’apprécier cette pause enchantée dans leur matinée.

La représentation, co-financée par la commune et la métropole, est entièrement gratuite et ouverte à tous.

Coproduction : La Cascade – Pôle national des arts du cirque
Aide à la création : DRAC Auvergne Rhône-Alpes