Compte-tenu du caractère évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) ont été mises à jour pour les personnes de retour des zones d’exposition.
La Ville du Fontanil-Cornillon prend des mesures de précaution.
Ainsi, les enfants qui reviendraient des zones à risque (Chine continentale, Hong Kong, Macao, de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions d’Italie concernées : Vénétie et Lombardie), ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leurs retours.
Ces préconisations sont bien entendu étendues à tous les services municipaux d’accueil de mineurs (centre de loisirs, école de musique…).
Il en est de même, pour les personnels d’encadrement de ces services : ils sont soumis aux mêmes préconisations, dès lors qu’ils reviennent des zones à risque.
La Ville du Fontanil-Cornillon remercie les personnes concernées par cette situation de bien vouloir tenir les services informés, et compte sur la vigilance de chacun, tout en rappelant que ces mesures sont avant tout préventives et qu’il convient de ne pas laisser se développer un climat anxiogène, notamment auprès des enfants.