Prêt d’un broyeur à végétaux

POURQUOI BROYER SES DÉCHETS VERTS ?

• Éviter les trajets en déchèterie,
  • Utiliser le broyat en paillage, limiter l’arrosage, le désherbage et enrichir le sol,
  • Améliorer son compost en ajoutant le broyat.

Afin de vous aider à réduire vos déchets verts en les réutilisant directement dans votre jardin, Grenoble-Alpes Métropole et ses communes membres partenaires de l’opération vous prêtent gratuitement un broyeur de végétaux.

La démarche se fait uniquement en ligne sur le site de la métropole à la rubrique déchet-réservation de broyeurs à végétaux.

En faisant appel à ce service, vous vous engagez notamment à :

• Être domicilié et utiliser le broyeur au Fontanil-Cornillon ;
  • Être majeur et veiller à ce qu’aucune personne mineure n’utilise le broyeur ou ne se tienne à proximité lors de son utilisation ;
  • Lire le manuel d’utilisation remis avec le broyeur ;
  • Respecter scrupuleusement les consignes d’utilisation et de sécurité prodiguées par votre commune et inscrites dans le manuel d’utilisation du broyeur ;
  • Utiliser le broyeur à des fins personnelles et non professionnelles ;
  • Conserver le broyat produit à domicile pour une réutilisation en paillage ou en compostage par exemple ;
  • Être considéré comme responsable des conséquences et dommages matériels et corporelles liés à toute utilisation non conforme du broyeur (utilisation par un tiers, non-respect des consignes, …)

Le broyeur est prêté à la journée en semaine ou du vendredi au lundi le weekend. Il est à retirer auprès des services techniques de la commune, sur présentation de votre pièce d’identité et après remise d’un chèque de caution de 1000 €.

La commune vous contactera une fois votre dossier de prêt validé en ligne, afin de définir les horaires de retrait et de restitution du broyeur.https://www.grenoblealpesmetropole.fr/23-reserver-un-broyeur-a-vegetaux.htm