Commémoration du 8 mai 1945 : lecture des messages officiels

C’est une cérémonie exceptionnellement à huis clos qui se tenait vendredi 8 mai, devant le Monument aux Morts du cimetière du Fontanil-Cornillon. Un temps pour commémorer la victoire des Alliés et la fin de la 2nde Guerre Mondiale, en mémoire des victimes et héros de l’Histoire.

En comité restreint (pas plus de 5 personnes) et sans public comme l’imposait le Préfet, le maire Stéphane Dupont-Ferrier, accompagné des élus René Terpent et Brigitte Mangione, et de deux membres de la FNACA, a honoré le devoir de mémoire, en respectant les mesures sanitaires. La mairie était pavoisée, et une gerbe de fleurs a été déposée devant le Monument aux Morts.

Afin de partager autrement ce moment solennel avec la population, la Ville du Fontanil-Cornillon invitait ceux qui le souhaitaient à respecter une minute de silence, à 9 heures ce jour-là.

Retrouvez ci-contre les messages officiels lus par Monsieur le Maire et  les membres de la FNACA au cours de la cérémonie.