Opération d’extinction nocturne de l’éclairage public

Conformément à son plan d’action en faveur de la sobriété énergétique présenté en novembre 2022, la commune reconduit son expérimentation d’extinction totale de l’éclairage public entre minuit et 5h du matin sur certains secteurs identifiés jusqu’à fin septembre 2023.

Seront concernées :

• les rues du Rif Tronchard entre le restaurant « La Queue de Cochon » et la rue Babière, la rue du Cornillon entre le n°1 et n°35, ainsi que la voie d’accès et le parvis de l’Espace Claretière.

Cette expérimentation s’inscrit dans le cadre d’un projet global d’économies et de sobriété énergétique, porté par de nombreuses communes du territoire. C’est dans cette dynamique qu’ont été mises en place plusieurs actions au Fontanil-Cornillon fin 2022 :
– la modulation de l’intensité lumineuse sur les candélabres équipés de LED,
– la rénovation du parc d’éclairage public avec le passage en LED des points lumineux les plus énergivores,
– l’expérimentation d’une extinction nocturne programmée sur certaines zones.