Fête des écoles

retour aux animations

Samedi 18 juin 2022

Parc municipal – Toute la journée

Après deux années bien particulières, la fête des écoles revient dans sa configuration habituelle le samedi 18 juin au parc municipal, avec encore plus d’animations et de surprises à découvrir !

 

Les parents bénévoles de l’APE du Fontanil proposeront une belle journée festive aux enfants comme à leurs parents et accueilleront pour l’occasion de nouveaux stands.

Le matin, l’école élémentaire, en partenariat avec l’école de musique du Fontanil-Cornillon, fera chanter les huit classes dans une grande chorale autour des chansons de Michel Fugain et les petits de l’école maternelle présenteront leur spectacle de fin d’année.

A midi, une restauration sera proposée sur place. 

Les animations ouvriront dès 12 h 30 avec au menu pas moins de quatre structures gonflables dont un parcours d’obstacles, un combat de joutes et un ventrigliss (jeu aquatique). Et nouveauté cette année, un château gonflable sera réservé aux tout-petits jusqu’à 4 ans. Il y aura également du tir à la carabine pour les plus grands, du tir à l’arc, des trampolines et les traditionnelles pêche à la ligne et pêche aux canards avec là encore une nouveauté. Désireux de proposer une fête éco-responsable, les bénévoles de l’APE ont mis en place une collecte de petits jouets et livres en bon état à l’école du Fontanil. Cela offrira une seconde vie à ces objets qui n’auront pas parcouru des milliers de kilomètres tout en faisant bien des heureux le 18 juin. Une grande variété de lots très sympathiques seront à pêcher !

Et pour que la fête soit encore plus belle, plusieurs associations de la commune s’associeront à la manifestation en proposant également des stands. L’équipe du centre de loisirs IFAC sera à nouveau présente avec de beaux jeux en bois, la MJC proposera un concours de dessin sur le thème du printemps ainsi qu’un atelier de confection de petits avions et d’autres jeux et Solidafon tiendra un stand de jeux d’adresse tandis qu’à 16 heures, l’association Artémuse proposera une déambulation d’échasses et de jonglage à travers le parc. Elle tiendra également un atelier costumes où les enfants pourront se déguiser et se prendre en photo.

Bien sûr, la tombola, dont le tirage au sort sera fait en fin de journée, sera là pour faire de nombreux gagnants : les enfants ne devraient pas tarder à vendre des tickets, faites-leur un bon accueil.

Un grand nombre de partenaires sont associés à l'APE pour que cette belle fête des enfants puisse avoir lieu. Car rappelons-le, outre le fait d'offrir une belle journée à tous, la fête des écoles a aussi pour objectif de récolter des fonds qui serviront à financer les activités des écoliers l'année prochaine : escalade, patinoire, sorties culturelles ou sportives,... C'est pourquoi l'APE compte sur vous ! Comme à chaque fois, pas moins d'une centaine de bénévoles seront appelés à participer à la tenue des stands (créneaux d'une heure), sans quoi cet événement ne pourrait se dérouler. A très vite pour partager cette belle fête tous ensemble !
L'équipe de l'APE

Les animations futures

retour aux animations