600 masques en tissu distribués aux plus fragiles

retour aux actualités
L’opération s’achève avant une distribution généralisée

Il y a quelques semaines, dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, la Ville du Fontanil-Cornillon lançait un appel à ses habitants. Tous les Fontanilois qui le pouvaient étaient invités à confectionner des masques réutilisables en tissu selon le modèle officiel AFNOR. La commune organisait la fourniture de matériel, la collecte et la distribution prioritaire de ces masques aux Fontanilois les plus fragiles, âgés ou souffrant de problèmes de santé.

Grâce à l’implication de 15 couturières bénévoles, le défi a été relevé : 600 masques ont été réalisés en un temps record et remis aux personnes les plus vulnérables. Une grande fierté pour le Fontanil-Cornillon, qui remercie chaleureusement ces couturières du coeur, mobilisées avec dévouement pour la protection de tous. Ainsi que les habitants qui ont fait don de tissus et fournitures pour leur confection.

Cette démarche prend fin pour permettre d’engager dans les prochaines semaines la distribution de masques lavables en tissu homologués à l’ensemble des habitants, provenant des commandes lancées par la Ville (prévoyant deux masques par habitant) ou offerts par la Région. La commune, qui se chargera de leur distribution auprès de tous les Fontanilois dès livraison, en précisera prochainement les modalités.

Les actualités récentes

retour aux actualités