Les modalités de reprise de l’école et des services périscolaires

Suite aux décisions gouvernementales annoncées par le gouvernement, le groupe scolaire du Rocher rouvrira ses portes à partir du jeudi 14 mai, dans le respect des protocoles sanitaires.

Selon les modalités définies par les directrices de l’établissement et sur la base du volontariat, les enfants de l’élémentaire seront accueillis en présentiel le matin par petits groupes de 15 élèves maximum, selon un dispositif de rotationL’après-midi, la classe se tiendra à distance, à la maison.

Les équipes enseignantes contactent les familles pour organiser ces rythmes d’accueil. En réaffirmant leur attachement à enseigner le même programme pour tous, à l’école ou à la maison.

En maternelle, seuls les enfants de grande section seront accueillis, répartis par petits groupes et uniquement le matin.

Ecole primaire du rocher

Compte tenu de l’organisation scolaire définie par les directrices et validée par l’inspection académique, les services municipaux vous informent qu’en accompagnement de ce temps scolaire :

Le service périscolaire du matin est proposé de 7 h 30 à 8 h 30. Les inscriptions sont à faire sur ISSILA, comme auparavant.

Un service de garderie est proposé de 12 h à 12 h 30, aux mêmes tarifs que le créneau de garderie du matin. L’inscription doit se faire par mail contact@ville-fontanil.fr, le jeudi avant 17 heures pour toute la semaine suivante.

L’école se déroulant à distance l’après-midi, les services de restauration scolaire et de périscolaire du soir ne seront pas assurés.

Chaque groupe de maternelle aura une ATSEM en soutien de l’enseignant.

La commune met également à disposition deux agents dédiés à la désinfection durant tout le temps de présence des enfants, l’un en maternelle et l’autre en primaire pour assurer la plus grande sécurité sanitaire des locaux.

En outre, une attention très particulière est apportée à l’entretien quotidien des classes et de tous les espaces communs du groupe scolaire.

Cette organisation est susceptible d’évoluer à partir du 2 juin en fonction des nouvelles directives communiquées par le gouvernement.à

Les actualités récentes