Nouveau fonctionnement de la cantine

La commune s’adapte pour mettre en œuvre le plus strictement possible chaque protocole national « COVID », en assurant la sécurité sanitaire des élèves, tout en cherchant à minimiser l’impact sur les enfants.

Après concertation avec les directeurs d’école et les parents d’élèves délégués, la commune modifie le fonctionnement de la cantine à compter de la rentrée du lundi 22 février.

Cette nouvelle organisation permet de plus espacer les groupes au sein de la cantine, mais surtout de mieux répartir les élèves dans la cour, sans brassage entre classes, d’autant que l’espace sera plus contraint avec l’installation des modulaires dans une partie de la cour.

Les horaires des APC ont été modifiés par les enseignants et les élèves concernés par un changement d’horaires de leur cours de musique seront contactés directement par leur professeur.

Ainsi, 3 services sont proposés, au lieu de 2 actuellement.

• Le 1er service pour les élèves de maternelle.
    (pas de modification d’horaires pour ces jeunes élèves)
  • Le 2nd service accueille 4 classes d’élémentaires de 12h25 à 13h.
    Ce service concerne les classes de CP, CP-CE1, CE1 et CE1-CE2.
  • Le 3ème service accueille 4 classes de 13h10 à 13h45.µ
    Ce service concerne les classes de CE2-CM1 A, CE2-CM1 B, CM1–CM2 A, CM1-CM2 B