L’ESAT ouvre ses portes pour les 150 ans de Sainte-Agnès

Jeudi 29 novembre 2018

Site de l’ESAT – Rue du Rif Tronchard – Toute la journée

L’Association Sainte-Agnès, basée à St Martin-le-Vinoux, Saint-Egrève et au Fontanil-Cornillon, fête ses 150 ans !

À cette occasion, 22 événements ouverts au grand public seront proposés au mois de novembre pour découvrir les lieux de vie et d’activités des concitoyens fragilisés par le handicap et accompagnés par l’Association.

Au programme : expositions, boutiques éphémères, concerts en partenariat avec les conservatoires de Grenoble et de Saint-Egrève, représentations théâtrales, conférences, expériences ludiques, ateliers, visites guidées, repas…

Au Fontanil-Cornillon, rendez-vous sur le site de l’ESAT JEUDI 29 NOVEMBRE 2018 pour participer aux nombreuses activités proposées :

• 9 h, 10 h, 13 h 30 et 14 h 30 – Circuit découverte dans les ateliers pour mieux comprendre le quotidien de l’ESAT.
• 9 h – Atelier de préparation des brochettes aux fruits pour la fontaine au chocolat.
• 9 h – Accompagnez et participez à la propreté urbaine avec les ouvriers de l’ESAT
• Dès 9 h 30 – Circuit triporteur : faites un tour sur la commune avec les tout nouveaux vélos utilisés pour les missions de propreté urbaine.
• 10 h et 14 h – Atelier piochage sans douleur ou petit guide des bonnes positions de jardinage.

Il sera possible de partager un déjeuner convivial avec les équipes sur réservation.

Retrouvez l’ensemble des animations proposées sur la commune et réservez vos places en suivant ce lien !

Et pour découvrir  l’ensemble du programme des festivités sur le mois de novembre, c’est par ici !