Reprise du marché du dimanche matin

retour aux actualités

Par autorisation préfectorale, le marché du Fontanil-Cornillon se tiendra de nouveau dans le centre du village à partir du dimanche 26 avril 2020 (de 8 h à 12 h 30) dans le respect strict des consignes sanitaires et des critères de dérogation édictés par le Gouvernement.

Depuis le dimanche 3 mai, un second site est ouvert devant le gymnase Lionel Terray.

Le marché en plein air représente une part considérable d’approvisionnement en produits frais, en circuit court et au plus près du domicile des Fontanilois. 

Afin de diversifier l’offre alimentaire des Fontanilois, soulager la pression qui pèse sur les commerçants sédentaires du village et soutenir une filière économique fragilisée, le maire a demandé et obtenu la réouverture du marché dans les conditions suivantes :
 
  • Le marché n’accueille que 5 vendeurs de produits alimentaires/site.
  • Les étals des vendeurs sont espacés de 5 mètres minimum. 
  • Les clients n’ont pas accès directement aux marchandises et doivent se tenir à une distance d’un mètre des étals. Sur les étals où les clients étaient habitués à se servir, les commerçants le font désormais à leur place en prenant soin de nettoyer régulièrement leur zone de service.
  • Les clients doivent garder une distance d’au moins un mètre entre chaque personne.
  • Le marché ne peut pas accueillir plus de 50 personnes en simultané.
 2

Les gestes barrières doivent être respectés en toutes circonstances. 

Les élus sont présents et mobilisés chaque dimanche pour assurer le strict respect des règles sanitaires durant toute la durée du marché.

Rappel – Toute personne se rendant sur un marché, même situé à quelques mètres de chez elle, doit être munie de l’attestation dérogatoire de déplacement.

Les actualités récentes

retour aux actualités