Consignes de tri et civisme

Dans un contexte de confinement et de crise sanitaire, la continuité des services publics essentiels est maintenue (déchets, eau, assainissement, voirie…).

La collecte des déchets est actuellement assurée sur tout le territoire métropolitain. Le ramassage des ordures ménagères a lieu dans des conditions pour ainsi dire normales au Fontanil-Cornillon.

Les consignes de tri restent les mêmes, avec une précision apportée concernant les mouchoirs, masques chirurgicaux et textiles sanitaires, à enfermer dans un sac poubelle et à jeter avec les ordures ménagères.

Les services techniques de la Ville interviennent régulièrement sur le terrain pour des tournées afin d’assurer la sécurité et la salubrité de la commune.

La Ville rappelle à chacun la nécessité de faire preuve de civisme durant cette période difficile, en respectant les consignes de tri. Des dépôts sauvages sont observés : ils exposent les agents qui interviennent pour les évacuer. Pour leur sécurité et la santé de tous, merci de bien vouloir déposer vos déchets dans les conteneurs prévus à cet effet, et d’attendre la réouverture des déchetteries pour les autres types d’encombrants.