Le Dossier

La piétonisation du centre-bourg est effective

Le centre-village piéton

Le centre-village est désormais piéton. Après quelques semaines de travaux, il a été définitivement fermé à la circulation conformément au projet.

Depuis le 22 octobre 2017, seuls les riverains, commerçants, livreurs et services publics peuvent accéder à la zone et bénéficier d’un temps de stationnement limité selon les profils et autorisations.

Un système de badge et de macarons a été en place dès la fin du chantier. Un courrier expliquant les modalités du dispositif a été envoyé aux usagers et habitants concernés.

Les automobilistes sont invités à privilégier l’axe de la Route Départementale pour les trajets de transit.

Ce projet structurant permet la mise en sécurité de la zone et s’inscrit dans l’objectif d’amélioration du cadre de vie du Fontanil-Cornillon.  En collaboration directe avec la métropole depuis le transfert de la compétence voirie et dans le cadre du programme « Coeur de Ville, Coeur de Métropole », la commune voit ainsi aboutir cet aménagement voté par référendum décisionnel en 2012.

Vos commerçants vous accueillent

Les commerces du centre-village vous accueillent dans ce nouvel espace urbain sécurisé.

Pour accéder à la zone piétonne et aux commerces de proximité, de nombreuses places de stationnement, notamment rue de Palluel, devant l’espace Jean-Yves Poirier ou encore Grande Rue, sont maintenues et mises à la disposition des usagers.