Le Pass’Culture arrive au Fontanil-Cornillon

Le Département de l’Isère propose un dispositif Pack Loisirs à destination des élèves isérois scolarisés dans un collège du département (privé ou public) ou hors Département, afin de faciliter l’accès aux pratiques culturelles sur son territoire.

La commune du Fontanil-Cornillon a souhaité adhérer à la démarche en délibérant sur une convention de partenariat, lors du conseil municipal du 10 octobre 2017.

Désormais, les jeunes âgées de 10 à 15 ans inscrits à l’école Fonta Musique pourront, s’ils ont demandé le Pack Loisirs, bénéficier d’une réduction de 15 € sur le règlement de leur facture (une fois dans l’année), grâce à la remise d’un chèque « Pass’Culture ».

L’équipe municipale a souhaité s’inscrire dans cette démarche visant à ouvrir l’accès à la culture, et notamment à la musique, aux jeunes isérois.

Pour bénéficier du Pack Loisirs, il suffit de réaliser une demande auprès du Département de l’Isère (avant le 31 octobre 2017 pour l'année en cours).
Le dispositif, décliné en 7 Pass, offre des réductions auprès de plus de 2 800 partenaires sur le territoire.

Renseignements : www.isere.fr/pack-loisirs