Traitement contre les chenilles processionnaires

retour aux actualités

L’arrivée du printemps annonce celle des chenilles processionnaires, des nuisibles dangereux pour les humains et les animaux. Leurs poils urticants microscopiques peuvent provoquer des réactions cutanées importantes, qui vont de la simple urtication jusqu’au choc anaphylactique. L’exposition directe, par contact, ou indirecte, par inhalation, entraîne démangeaisons, boutons, voire difficultés respiratoires. Les animaux domestiques qui lècheraient ou toucheraient les chenilles  s’exposent également à des nécroses importantes (notamment de la langue), pouvant conduire jusqu’à la mort.

Afin de prévenir la prolifération de ces nuisibles, il est essentiel de traiter au plus tôt  et collectivement le phénomène, y compris sur les terrains privés. La mairie propose les services d’une entreprise spécialisée. Merci de vous inscrire à l’accueil de la mairie d’ici mi-février.

Renseignements : 04 76 56 56 56.

Les actualités récentes

retour aux actualités
  • Le PLUI s’expose

    Découvrez les expositions présentant le PLUI le 17 mars pendant le marché du Fontanil-Cornillon.

  • Concours OBJECTIF PHOTO – Cette année, « Faites-nous rire ! »

    La nouvelle édition du concours est lancée ! « Faites-nous rire » pour être exposés dans la rue et remporter des cadeaux !

  • Coupure d’eau potable

    Des travaux entraîneront une coupure d’eau potable mardi 12 février, de 9 h à 12 h, rue et allée de Montpertuis.

  • Conseil Municipal

    Le Conseil Municipal du Fontanil-Cornillon se tiendra mardi 12 février 2019, à 20 h en salle du Conseil et des Mariages.

  • Cérémonie des vœux de la municipalité

    Le Maire et les élus de l’équipe municipale sont heureux de convier les Fontanilois à la cérémonie des vœux 2019.

  • Recueil de la parole citoyenne

    Dans le cadre du grand débat national, la commune met à disposition à l’accueil de la mairie, aux heures habituels d’ouverture, et dès lundi 21 janvier 2019, un cahier de recueil de la parole citoyenne.