Elargir Réduire Remettre à zéro Imprimer

Demande de logement social

Le service Logement adresse les dossiers de demande de logement social aux bailleurs sociaux qui sont les seuls décisionnaires en matière d’attribution. L’application informatique SNE (Service National d'Enregistrement) permet l'enregistrement, le traitement et l’observation de la demande de logement social en Isère. Voir les conseils suivants pour déposer votre dossier de demande de logement social.

Déposer un dossier

Pour que votre dossier soit enregistré par le service Logement, vous devez :
- Retirer un dossier à l'accueil de la mairie ou téléchargez-le ici
- Rapporter ce dossier au service Logement, après avoir pris rendez-vous

Le dossier doit être complet, c’est à dire l’imprimé rempli et accompagné d’une pièce d’identité. Seuls les dossiers complets seront enregistrés.

L’application informatique SNE permet le dépôt d’un seul dossier. Ce dossier sera valable pour toutes les communes et intercommunalités demandées, ainsi que pour les bailleurs et collecteurs concernés par cette demande.

Un numéro unique départemental vous sera attribué. Il permettra la gestion de votre dossier, mais il ne constitue pas un numéro d’ordre pour l’instruction de votre demande.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Cécile Labartino au service Logement social de la Mairie les lundis, mercredis et vendredis au 04 76 56 56 55.

L'ADIL

L’ADIL, l’association départementale d’information sur le logement, se tient à votre disposition gratuitement pour vous offrir un conseil juridique, financier et fiscal sur le logement et l’urbanisme. L’ADIL ne remplit aucune fonction commerciale ou de négociation, ni de défense des consommateurs.
Plus d'information (pdf).

Infos pratiques

ADIL
2 boulevard Maréchal Joffre – 38000 Grenoble
Accueil du public : Mardi au Vendredi de 9h à 18h 
Tél. 04 76 53 37 30
E-mail : contact@adil-isere.com
Site internet : http://www.adil38.org